1 ,rue Augustin Fresnel 57000 METZ
07 69 50 00 99
contact@metzconsulting.fr

Extrait de l’article « Un groupe d’étudiants volontaires au service des particuliers et des professionnels » by ProntoPro

Nos resources à votre service

Extrait de l’article « Un groupe d’étudiants volontaires au service des particuliers et des professionnels » by ProntoPro

Notre président Quentin Fardelli a été interrogé par le blog ProntoPro, si vous voulez en savoir plus sur cette interview réalisée par Denise Pion cliquez sur le lien à la fin de l’extrait.

« Avant d’entamer sa vie professionnelle, il est important d’acquérir quelques expériences après les études. Voilà pourquoi il est conseillé de faire des stages pour les étudiants en fin de formation. Mais pour l’entreprise Metz Consulting, les élèves font du stage au sein même de cette entreprise intégrée à l’école.

Metz Consulting est une entreprise dérivée de Metz School of Management. Elle est constituée d’un groupe d’étudiants volontaire proposant différents services aux particuliers comme aux professionnels. Il y a donc autant de services proposés que de nombre d’activités dans l’école.

Quentin, 23 ans, fait partie de ces étudiants volontaires ayant bien voulu mettre sa compétence à la disposition de l’école. Il intervient dans l’entreprise dans le secteur de la gestion et du management. Si c’est pour lui un moyen de se préparer à sa vie professionnelle, c’est aussi une façon de rendre l’appareil à son école pour le savoir qu’il a acquis au cours de son cursus.

Quel est votre domaine de compétence ?

Nous réalisons des missions dans les domaines suivants :

  • Hôtellerie : Visite mystère afin d’évaluer la qualité des biens et services proposés. Audit 
Hôtelier, Conseil stratégique. 

  • Finance : Analyse financière afin de diagnostiquer la santé d’une entreprise. 

  • Marketing : Nous réalisons des études de marché, et des études de satisfaction. 

  •     Évènementiel : Nous organisons des évènements, mise en place de la communication relative à l’évènement, recherche de partenaire afin de relayer les informations… 

  •     Communication : Mise en place d’un plan de communication, gestion des réseaux sociaux, référencement web… 


Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

Il s’agit d’un rôle de membre du bureau pour ma part. Le but étant de pouvoir acquérir de nouvelles compétences avant mon entrée dans la vie professionnelle, de me former à la gestion et au management d’une petite structure qu’est Metz Consulting. »

https://www.prontopro.fr/blog/un-groupe-detudiants-volontaires-au-service-des-particuliers-et-des-professionnels/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *