5 bonnes raisons d’avoir un site web​

5 bonnes raisons d'avoir un site web

En 2019, 92 % des entreprises déclaraient que leur présence sur internet est indispensable ou utile à
leur activité et cette nécessité s’est renforcée avec la crise du COVID et l‘explosion des ventes en
ligne. 

Avoir un site web est un véritable atout pour votre entreprise, et ce, même si vous ne souhaitez pas
effectuer de la vente en ligne. On distingue en effet le site e-commerce du site vitrine qui sera
plutôt informatif et mettra en avant les prestations de votre entreprise et ses atouts. Il s’agit bien sûr
dans les deux cas de mettre en avant votre entreprise et son image de marque ce qui en fait un outil
de communication digitale non négligeable.

Pourquoi avoir un site internet ?

L‘accessibilité 

Avoir un site internet permet aux clients d‘avoir accès aux informations de l‘entreprise 24h sur 24 et
7 jours sur 7
. Vous pouvez également intégrer un formulaire de contact ou une FAQ qui répondra aux
potentiels interrogations des visiteurs. 

metz conseil

La crédibilité 

Avoir un site internet peut s‘avérer être un gage de confiance pour vos clients. Un site bien construit
avec un beau design et transparent sur les informations séduira forcément et renforcera votre
professionnalisme
. Une boutique en ligne conforme au RGPD avec des conditions générales de vente
et une page politique de confidentialité accessible rassurera vos clients. Enfin, les clients aiment
souvent laisser des avis sur Google ou directement sur les sites des entreprises. Lorsque ceux-ci sont
positifs, cela ne fait que renforcer votre fiabilité.

metz conseil

La visibilité 

Comme évoqué dans le premier point, un site internet offre la possibilité d‘avoir accès à des
informations sur votre entreprise à n‘importe quel moment de la journée. Mais il peut également
être un moyen de vous faire connaître d‘une cible plus large. Il ne s‘agit ici plus de hasard,
l‘utilisation de mots-clés pertinents permettront d‘être bien référencé sur les moteurs de recherche.
Ainsi, un client sera incité à cliquer sur votre site s‘il voit que vous proposez exactement ce qu‘il
cherche.
Vous pouvez même envisager de toucher une clientèle étrangère si votre site propose plusieurs
langues. 

SEO

Marquer les esprits 

Votre site web est 100% personnalisable, vous êtes totalement libre en terme de contenu. Vous
pouvez y ajouter du texte, des vidéos, des images…l‘important est que le site représente l‘esprit de
votre entreprise. Le site web devient un parfait outil de fidélisation si le client est satisfait de son
expérience. 

metz conseil

Vendre vos produits et service en ligne 

Déjà évoqué précédemment, vous pouvez aller plus loin qu‘un site vitrine et vous lancer dans la
vente en ligne. Cela peut s‘avérer être une activité complémentaire très rentable et vous permettre
de prendre de nouvelles parts de marché. Des clients hors de votre secteur géographique habituel
auront la possibilité de commander vos produits directement sur internet et les recevoir chez eux. 

metz conseil

Les avantages d‘avoir un site web sont donc multiples et permettront d‘améliorer votre notoriété et
vous faire connaître d‘un plus grand nombre, une bonne opportunité d‘augmenter votre chiffre
d‘affaire

Vous souhaitez créer votre propre site internet ? IAE Metz Consulting peut le faire pour vous grâce à
notre pack communication digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.